Partout au Canada

Groupe Contact Téléphone Courriel Description
Partners In Prostate
Learn More
604-574-4013
support@prostatecancersupport.ca
Rejoignez-nous pour notre réunion mensuelle de Partners in Prostate, un événement de soutien conçu pour être un espace sûr, où les partenaires d'individus atteints de cancer de la prostate peuvent ouvertement partager leurs expériences. Tous les partenaires d'individus ayant un diagnostic de cancer de la prostate sont les bienvenus, quel que soit leur sexe, leur genre ou l'étape de parcours des traitements de leur partenaire. Les réunions ont lieu virtuellement le dernier mercredi de chaque mois à 18 h PST (21 h HNE).
GBTQ Prostate Cancer Support Group
Learn More
604-834-7757 gbtq@prostatecancersupport.ca Le GBTQ Prostate Cancer Support Group vise à fournir un espace inclusif et sécuritaire pour ceux et celles qui sont affectés par le cancer de la prostate et qui s'identifient comme étant gais, bisexuels, transgenre, queer ou HSH (Hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes) afin de se rassembler et faire un partage de leurs expériences. Les réunions ont lieu virtuellement le quatrième mercredi de chaque mois à 15 h PST (18 h EST) sur Zoom. Celles-ci sont strictement confidentielles.
Coast to Coast Nationwide Prostate Cancer Support Group (Prostate Cancer Support Canada)
Learn More
604-574-4012 support@prostatecancersupport.ca Ce groupe de soutien national est disponible pour tous les patients et leurs partenaires souhaitant en apprendre davantage sur le cancer de la prostate. Chaque mois, un invité spécial vient présenter en-avant du groupe et une période de questions s'ensuit. Si le temps le permet, les participants peuvent également prendre part à des discussions en sous-groupes dans des locaux séparés. Chaque sous-groupe parle d'un type de traitement spécifique. Les réunions ont lieu virtuellement le dernier mardi de chaque mois à 11 h PST sur Zoom.
Butts In Motion (Prostate Cancer Support Canada)
Learn More
Vince Schiralli 604-551-7931 vince.schiralli@gmail.com Butts in motion est une initiative gérée et coordonnée entièrement par des patients visant à améliorer les chances de survie ainsi que la qualité de vie d'hommes ayant un diagnostic de cancer de la prostate au moyen d'exercice, de soutien et de camaraderie. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et participer aux groupes d'exercice en ligne à partir de n'importe où au Canada. Nous offrons une panoplie de groupes tels que des groupes de vélos, de marches en nature, et même des groupes pour discuter de tout et de rien et sortir entre amis. Tous les individus ayant un diagnostic de cancer de la prostate, peu importe quel est leur âge ou leur stade de traitements sont les bienvenus avec leurs partenaires. *Le saviez-vous? : L'équipe Butts in a Boat de Vancouver est la première équipe au monde de bateau-dragon pour le cancer de la prostate.
Advanced Prostate Cancer Support Group (Prostate Cancer Support Canada)
Learn More
604-574-4012 support@prostatecancersupport.ca Le Advanced Prostate Cancer support group a des rencontres virtuelles sur Zoom le deuxième mercredi du moi à 16 h PST (19 h EST). Les patients avec un cancer de la prostate avancé incluent ceux ayant un cancer qui s'est répandu (métastatique), avec un cancer résistant à la castration (la thérapie de privation androgénique ne fonctionne plus), ou avec un diagnostic complexe et/ou à risque élevé. La priorité de parole est accordée aux nouveaux participants. Les partenaires et autres proches aidants sont également les bienvenus.
Active Surveillance Nationwide Support Group (Prostate Cancer Support Canada)
Learn More
Phil Segal 604-834-7757 segalfamily@sympatico.ca
support@prostatecancersupport.ca
Les rencontres ont lieu virtuellement sur Zoom le deuxième jeudi du moi à partir de 16 h 30 PST (19 h 30 EST). Ce groupe rassemble des individus ayant un diagnostic de cancer de la prostate, ainsi que ceux et celles ayant à coeur leur bien-être, à travers l'Amérique du Nord. Il leur fournit les outils nécessaires afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée en ce qui concerne la surveillance active en tant qu'option de traitement.
Retour en haut