Nutrition

Type de ressource
Randonnée pour papa (Ride for Dad)
Ride for Dad
Créée en 2000, la Randonnée pour papa et sa branche caritative, la Fondation de lutte contre le cancer de la prostate, ont pour mission de sauver la vie des hommes en finançant la recherche sur le cancer de la prostate et en sensibilisant la population à cette maladie à travers le Canada. En consultant le site web Ride for Dad, vous pouvez trouver le lieu et la date des prochaines randonnées et vous informer davantage sur les options qui s'offrent à vous pour prendre part à l'initiative. Les randonnées ont lieu à partir du 1er mai jusqu'en fin septembre.
mai 1 - septembre 30, 2024
La Ride du Courage PROCURE
PROCURE
La Ride du Courage PROCURE est de retour pour une 3e édition en collaboration avec Moto Journal, Moto Québec et la Fédération Motocycliste du Québec. Cette initiative conviviale et flexible se déroule partout à travers la province et a pour objectif d’amasser des fonds pour PROCURE. Pour participer, il vous suffit de dédier l'une de vos sorties de moto de la saison aux hommes atteints de la maladie! La Ride du Courage a lieu à partir du 1er septembre jusqu'au 30 septembre.
septembre 1 - 30, 2024
Directives alimentaires à la suite d’un diagnostic de cancer de la prostate
HealthLinkBC
Faire des choix d’alimentation et de style de vie sains après un diagnostic de cancer de la prostate peut aider à améliorer votre santé et vous protéger contre d’autres problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le diabète et d’autres types de cancer. *Publié en novembre 2017.
Diète et traitements
PROCURE
Les besoins nutritionnels peuvent être plus élevés durant un traitement contre le cancer de la prostate. Vous aurez besoin d’un bon apport en protéines, en nutriments et en liquides, mais pas nécessairement en calories supplémentaires.
Votre alimentation
PROCURE
Bien manger, cela commence par la consommation d’une variété d’aliments au quotidien afin d’obtenir tous les éléments nutritifs essentiels à une bonne santé. De fait, l’alimentation est l’un des facteurs de risque auquel on songe le plus dans le cancer de la prostate.
Retour en haut