Prévention
Cette page vous informera à propos des variables que vous pouvez influencer afin de prévenir ou ralentir la progression d’un cancer de la prostate.
Mieux gérer son stress pour diminuer ses symptômes d’HBP
PROCURE
Pourquoi est-il important de mieux gérer son stress pour diminuer ses symptômes d’HBP? Pour améliorer votre qualité de vie. Il est facile de comprendre comment les symptômes d’une prostate volumineuse ou HBP peuvent causer du stress. *Publié en août 2021.
Nutrition et poids santé
PROCURE
Une saine alimentation – comprenant beaucoup de légumes et de fruits, beaucoup de fibres, des protéines faibles en gras provenant du poisson, de la volaille et des viandes maigres ainsi que peu de gras et de sel – vous aidera à maintenir un poids santé. Les études démontrent que le maintien d’un poids santé réduit le risque personnel de cancer de la prostate.
Réduire ses risques
PROCURE
Bien que le cancer de la prostate soit une maladie quelque peu complexe, il semble qu’avoir une bonne nutrition et un mode de vie sain puisse possiblement réduire l’incidence du cancer de la prostate, ralentir sa progression et aider avec certains des effets secondaires du traitement.
Prise de poids: je ne vois plus mes orteils
PROCURE
Beaucoup d’hommes atteints de cancer de la prostate sont aux prises avec d’autres problèmes de santé tels que surpoids, obésité, maladie cardiovasculaire ou diabète. Chez ceux qui n’ont pas ces problèmes, l’hormonothérapie en accroît toutefois le risque d’apparition, jumelé avec une prise de poids non souhaitée. *Publié en juin 2021.
Vaincre la prédisposition génétique au cancer de la prostate
Le Journal de Montréal
Certains gènes haussent considérablement le risque de cancer de la prostate, en particulier les formes les plus agressives de la maladie. Une recherche récente confirme que ce risque accru peut cependant être grandement atténué par l’adoption de bonnes habitudes de vie. *Publié en août 2022.
Movember : les cancers masculins sont encore tabou
l-express.ca
Les hommes ont du mal à parler des cancers de leurs organes génitaux, voire à alerter sur d’éventuels symptômes. Médecins et associations tentent de les sensibiliser. «Il faut mettre fin aux vieux stéréotypes de masculinité, de l’homme fort qui n’a pas besoin d’aide. On doit accepter notre vulnérabilité face à la maladie, et arrêter de souffrir en silence», insiste Matthew Dubé. *Publié en novembre 2021.
Aliments anti-cancer pour votre prostate: mythes vs réalité
PROCURE
Est-ce que certains aliments anti-cancer pour votre prostate peuvent réduire votre risque de cancer? Ne serait-il pas extraordinaire si un seul aliment pouvait vous protéger contre un cancer de la prostate, voire tout type de cancer? *Publié en mars 2021.
Aliments miracles pour une prostate en santé!
PROCURE
s’il y avait des preuves qu’un seul aliment ou qu’un supplément dit naturel pouvait prévenir le développement d’une maladie de la prostate, comme le cancer, une prostate volumineuse (ou HBP) ou une prostatite, il serait probablement vendu partout sur la planète… et à fort prix. *Publier en mars 2022.