En Parler à Son Médecin (Guides du Patient et de l'Aidant)

Type de ressource
Mon APS grimpe malgré l’hormonothérapie
PROCURE
L’hormonothérapie peut arriver à maîtriser l’évolution de votre cancer de la prostate pendant plusieurs années. Cependant, avec le temps, il peut se remettre à progresser, c’est-à-dire que votre APS grimpe malgré l’hormonothérapie. Donc, votre traitement n’a plus le même effet malgré un niveau de testostérone très bas. *Publié en octobre 2021.
Inquiet de vos symptômes? Quand consulter!
PROCURE
Votre prostate, cette toute petite glande sexuelle responsable de votre capacité à féconder un ovule, peut devenir capricieuse avec l’âge. En effet, elle peut entraîner des signes et symptômes forts ennuyants et dans certains cas, alarmants. Inquiet de vos symptômes? Quand consulter! est un article pour vous si vous approchez de la cinquantaine. *Publié en mars 2021.
Votre équipe et vos questions
PROCURE
Il peut être utile de préparer une liste de questions et de demander à un membre de la famille ou à un ami de vous accompagner lors de votre rendez-vous. De plus, vous rencontrerez plusieurs professionnels de la santé ce qui, par moments, pourra vous sembler déroutant.
Votre rôle en tant que patient
PROCURE
Si vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate, votre rôle en tant que patient est primordial et ce, tout au long de votre parcour. *Publié en juin 2022.
Questions à poser
Société canadienne du cancer
Il est normal d'avoir de nombreuses questions à poser après un diagnostic de cancer. Il est important d'obtenir les bonnes réponses afin de prendre les bonnes décisions pour vous.
Retour en haut