Patients/Survivants

Type de ressource
Écrire sur le cancer de la prostate pour «libérer la parole des hommes»
Le Devoir
Celui qui traite des patients au Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill, n’aurait jamais imaginé souffrir lui-même de cette maladie. Pourtant, cela est exactement ce qui s'est produit. En 2022, à l’âge de 65 ans, le Dr Jean-Pierre Routy a eu tout un choc en découvrant qu’il avait un cancer de la prostate.
Cancer de la prostate, récidive et métastases osseuses (l’histoire de Doug)
Partenariat canadien contre le cancer
Dans cette vidéo, Doug G. parle du traitement de son cancer de la prostate, de la récidive qu’il a connue et de la douleur liée aux métastases osseuses avec laquelle il doit maintenant composer. *Publié en mars 2011.
Soins palliatifs après un cancer de la prostate et des métastases osseuses (l’histoire de Doug)
Partenariat canadien contre le cancer
Dans cette vidéo, Doug évoque son choix des soins palliatifs pour son cancer de la prostate avec métastases osseuses et son acceptation de la mort. *Publié en mars 2011.
Hommes de courage
PROCURE
Voici des témoignages écrits par des hommes affectés par le cancer de la prostate.
Témoignages – Espoir et avancées en recherche
PROCURE
Voici des témoignages d'hommes ayant participé à des traitements contre le cancer de la prostate dans le cadre d'essais cliniques ainsi que les proches qui les accompagnent.
Vidéos de courage
PROCURE
Un diagnostic de cancer suscite souvent une gamme infinie d’émotions et d’incertitudes et il vous oblige à faire des choix. Si tel est le cas, il est parfois utile d’apprendre comment d’autres personnes sont parvenues à composer avec cette maladie.
Survivre à un cancer de la prostate: l’expérience de Kevin et Jack
Société Canadienne du Cancer
Voici l'histoire de Kevin et Jack, deux individus ayant reçu un diagnostic du cancer de la prostate.
Tisser des liens et sensibiliser les gens : témoignage de Roy sur le cancer de la prostate
Société Canadienne du Cancer
Roy, un père de famille, avait 53 ans lorsqu'il a reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Peu de temps après, il apprit qu'il s'agit d'un cancer métastatique avancé.
Transformer la peur en espoir, un témoignage à la fois: un survivant du cancer de la prostate raconte son histoire
Société Canadienne du Cancer
« Vous avez un cancer de la prostate. » Brian n’était âgé que de 55 ans lorsqu’il entendit pour la première fois ces mots. Allant consulter son médecin sous recommandation de sa conjointe, car il avait de la difficulté à uriner, une série de tests, dont le test de l'antigène prostatique spécifique (APS), mena à un diagnostic de cancer de la prostate de state 3. Ce qui laissa Brian stupéfait.
Un survivant du cancer de la prostate veut normaliser les conversations sur la santé de la prostate
Société Canadienne du Cancer
Lorsqu’on lui a annoncé qu’il avait un cancer de la prostate, Charlie Taylor n’a pu s’empêcher de penser à son père, décédé seulement six semaines après son propre diagnostic. Se sentant inquiet et isolé, il a communiqué avec la SCC pour demander du soutien.
Le cancer de la prostate a changé ma vie – pour le meilleur
Teva Canada
Todd Seals fait un partage des difficultés qu'il a dû surmonter avant et après avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate avancé (stade 4) en juin 2006. Cette narration émouvante fait part de l'expérience personnelle à Seals, qui contre toutes attentes, a fini par déjouer la maladie et poursuivre sa vie avec une perspective plus proactive. *Publié en juin 2020.
Retour en haut