Covid-19

La page suivante parle de l’impact de la pandémie sur les personnes affectées par le cancer, autant sur le volet mental que physique. Certaines mises en garde et recommandations y sont également comprises.

Type de ressource
Les diagnostics de cancer sont en chute depuis le début de la pandémie
Radio-Canada
Les diagnostics de cancer ont connu un déclin important depuis le début de la pandémie, confirme un nouveau sondage dont les résultats ont été dévoilés en primeur à La Presse canadienne à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer. *Publié en février 2021.
Action contre la COVID-19
Société canadienne du cancer
La crise sanitaire de la COVID-19 a de profondes et indéniables répercussions sur la population canadienne et mondiale. Alors que les effets de la COVID-19 se feront sentir pendant des mois et des années, les besoins des personnes atteintes de cancer et de leurs proches aidants vont aussi évoluer en fonction des conséquences à plus long terme de la pandémie.
Le cancer et la COVID19 (nouveau coronavirus)
Société canadienne du cancer
Si vous êtes atteint de cancer et que vous attrapez la COVID-19, vous risquez davantage d’avoir des complications plus graves. On considère que le cancer est une affection médicale sous-jacente. Et certains traitements du cancer, comme la chirurgie, la chimiothérapie, l’immunothérapie et la radiothérapie, peuvent affaiblir votre système immunitaire-
Le cancer et les vaccins contre la COVID-19
Société canadienne du cancer
L’information sur la vaccination des personnes atteintes de cancer contre la COVID-19 ne cesse d’évoluer. Alors que la campagne de vaccination se déploie au Canada, vous vous posez peut-être des questions, ou bien vous hésitez, vous éprouvez de la frustration ou vous vous sentez dépassé.
Retour en haut