Guide Canadien du Cancer de la Prostate

Une panoplie d’outils et de ressources informatives et du soutien afin d’assister les proches aidants, les survivants et les individus récemment diagnostiqués. Lisez des témoignages inspirants et partagez votre expérience avec notre réseau.

ASSISTÉ PAR

Guide Canadien du Cancer de la Prostate

Nous vous présentons les informations les plus récentes en ce qui concerne les options de traitement, les services de soutien, des astuces pour le bien-être et plus encore.

Discussions à avoir avec son médecin

Guides informatifs portant sur des sujets importants à aborder avec votre équipe de soins

Webinaires et Podcasts

Informez-vous tout en accomplissant vos tâches quotidiennes grâce à notre sélection de webinaires et balados/podcasts

Groupes de soutien

Un répertoire national est disponible pour vous aider à trouver du soutien près de chez vous ou en virtuel

Témoignages

Consultez les témoignages d'autres individus aux prises avec le cancer de la prostate. Faites un partage de votre expérience aussi!

À propos du site web

Nous pouvons vous aider à trouver le soutien dont vous avez besoin. Grâce à ce site web, vous pouvez rapidement et en toute facilité accéder au fil d'actualité et à diverses bases de données portant sur le cancer de la prostate.

Le Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) est impliqué auprès des personnes ayant un diagnostic de cancer de la prostate ainsi que leurs proches aidants et les groupes de soutien à travers le pays depuis plusieurs années. En effet, le RCSC fut le récipient du prix « Dried Prostate » de la part de Prostate Cancer Support Ottawa en 2014.

Chaque année au Canada, 24 600 hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate avec un taux de survie net sur cinq ans de 91%. Compte tenu de son expérience dans le domaine, le RCSC cherche à adopter un rôle national plus actif, notamment en forgeant des relations plus étroites avec les divers groupes de soutien pour le cancer de la prostate au Canada et en créant ce site web.

Le RCSC est chef de file en ce qui a trait encourager la participation active des patients au sein du système de santé canadien. Son mandat consiste à éduquer la population ainsi que les personnes en position d’autorité politique à propos des difficultés auxquelles ceux et celles atteint.e.s d’un cancer font face. Il joue également un rôle important dans la recherche d’outils favorisant la survie et le bien-être, et encourage les initiatives de recherche portant sur la facilitation de l’accès aux soins contre le cancer au pays. Le RCSC vise à mettre en évidence à quel point la mise en place de procédures formelles de dépistage pour le cancer de la prostate dans chaque province et territoire, afin d’optimiser l’efficacité des traitements, est primordiale. Vous avez ici le privilège de non seulement faire usage du Guide Canadien du Cancer de la Prostate, mais également de l’étoffer. Faites-nous part de votre expérience afin qu’elle soit incluse sur le site. Envoyez-nous des suggestions d’ajouts de ressources que vous trouvez pertinentes ou même des sujets d’intérêt pour des webinaires à venir!
Jackie manthorne

Ressources en Vedette

Sumitomo Pharma annonce l’homologation canadienne d’ORGOVYXMD (rélugolix) pour le traitement du cancer avancé de la prostate
CISION
ORGOVYX est le premier et le seul antagoniste des récepteurs de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) à prise orale indiqué contre le cancer avancé de la prostate au Canada
Faire face au cancer
PROCURE
Aujourd’hui, grâce aux technologies de pointe qui permettent son dépistage précoce et aux nouveaux traitements efficaces contre cette maladie, on parvient habituellement à contrôler sa progression pendant des années et même à guérir les personnes qui en sont atteintes.
Un second marqueur pour améliorer le dépistage du cancer de la prostate
Université Laval
Le marqueur présentement utilisé pour dépister ce cancer produit beaucoup de faux positifs. Un marqueur oublié, le citrate, permettrait de remédier à ce problème, avancent des chercheurs de l'Université Laval. - Publié en novembre 2024
DÉCLARATION AUX MÉDIAS – Novartis Canada déçue de l’issue des négociations de l’APP pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration PLUVICTO(MC)
Cision Canada
Novartis Pharma Canada inc. (Novartis Canada) est extrêmement déçue que les négociations pour PLUVICTOMC (lutécium [177Lu] vipivotide tétraxétan injectable]) avec l'Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP) se soient terminées sans qu'une entente n'ait été conclue. - Publié en novembre 2024
Retour en haut